Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Aujourd’hui, la Boucherie littéraire est une association, à but non-lucratif, installée sur le versant Sud du Luberon.

Elle a pour vocation de défendre et promouvoir la petite édition exigeante et de qualité.

Pour ce faire, la Boucherie littéraire peut tour à tour être librairie sauvage ou organisatrice et/ou co-organisatrice de manifestations/rencontres littéraires ou portant sur le Livre. 

De fait , elle se donne pour mission de soutenir la jeune création littéraire et poétique en particulier, en défendant des auteurs et/ou en présentant leurs travaux.

 

De par le passé, la Boucherie littéraire a été une librairie spécialisée en petite édition) enregistrée sous forme commerciale en 2007. Elle a été emportée par la première vague de la crise en 2008.

Ces 4 dernières années, elles a organisé de nombreuses lectures d’auteurs et de lecteurs professionnels, a participé au printemps des Poètes, a été librairie sauvage lors des Hakuna Matatix 2009, 2010 & 2011 (84), a représenté jusqu’à 25 éditeurs sur divers salons…  

 

Pour Les beaux jours de la petite édition, la Boucherie littéraire a entièrement pensé et créé le salon. Elle a proposé un salon sur deux jours pour offrir une meilleure visibilité aux visiteurs, fait participer la bibiothèque municipale et fait appel au tissu associatif afin de garantir l'implication de nombreux acteurs à cette belle aventure.

Afin d’obtenir un salon homogène et cohérent, la Boucherie littéraire a sélectionné chaque maison d’éditions présente.

Elle a préparé l’ensemble du programme en essayant de tenir compte de tout le lectorat.

Ce salon tout public se veut aussi un salon de référence pour les acteurs des métiers du livre. 

 

Enfin, forte de son expérience et de ses désirs la prochaine étape pour la Boucherie littéraire sera l’édition. L'objectif est de publier des auteurs vivants porteurs de textes courts (poésie, érotisme, aphorisme...) et plus long tel que le théâtre contemporain.

Partager cette page

Repost 0
Published by